top of page

Hypnothérapie

"Ta douleur marque l'éclatement de la coquille qui enferme la compréhension. Comme le noyau du fruit doit s'ouvrir pour que son coeur paraisse au soleil. Les souffrances ont donné vie aux plus grandes âmes, les personnages les plus éminents portent en eux une multitude de cicatrices." 

Khalil Gibran

Qu'est-ce que l'hypnose thérapeutique?

 

  L'hypnose thérapeutique est un ensemble de techniques de changement appliquées par un(e) thérapeute sur une personne désireuse de changer un ressenti, un comportement ou encore atteindre un objectif. L'état de conscience légèrement modifié induit par la pratique de l'hypnose permet de rendre l'inconscient réceptif aux changements positifs et d'aborder la cause émotionnelle du symptôme. Un accompagnement doux et puissant pour toute personne désireuse d'avancer durablement vers plus de liberté, de sérénité et d'épanouissement.

  NB: l'état de conscience modifié n'est rien de spécial, il apparaît spontanément dans la journée quand nous sommes un peu 'ailleurs', comme par exemple lorsque nous conduisons, tout en pensant à autre chose. Il ne confère pas au praticien quelconque pouvoir sur son client qui reste entièrement maître des changements qu'il veut effectuer ou pas. 

 

Séance adulte (1h à 1h30): 80 euros

Première séance arrêt tabac (2h): 90 euros

Séance enfant jusqu'à 12 ans (1h): 65 euros

Hypnose

Ces problématiques vous parlent?

- Vous vous sentez bloqué(e) sur le plan professionnel, matériel ou affectif sans savoir comment dépasser cette insatisfaction chronique?

- Vous avez une addiction qui nuit à votre santé et votre bien-être ainsi qu'à votre entourage: Alcool, drogue, tabac, jeux...?

- Vous souffrez de comportements compulsifs et obsessionnels (se ronger les ongles, s'arracher les cheveux, se pincer, se blesser, nettoyer, tout vérifier...)?

- Vous n'arrivez pas à perdre du poids, même en ayant essayé touts les régimes imaginables?

- Vous avez une phobie qui vous empêche de vivre votre quotidien de façon harmonieuse?

- Vous souffrez de stress post-traumatique et d'anxiété après un évènement qui vous a bouleversé(e)?

- Vous avez des douleurs physiques chroniques?

- Vous manquez de confiance en vous et vous échouez à des épreuves importantes (examens, permis, entretiens d'embauche...)?

- Vous êtes sensibles aux réactions émotionnelles fortes (accès de rage, colère chronique, peur constante, irritation, tristesse de fond)?

- Vous vous sentez responsable du bien-être de votre entourage familial, amical et professionnel et cela vous pèse?

- Vous n'arrivez pas à vous remettre d'une rupture amicale ou amoureuse ou de la perte d'un être cher?

- Vous avez un enfant entre 6 et 12 ans qui a du mal à surmonter certaines difficultés: manque de confiance, de concentration, cauchemars, peur, douleurs, stress, crises émotionnelles?

La bonne nouvelle c'est que tout problème, tout blocage détient en lui une sagesse, un message qui est la clé de sa solution. Au final, c'est la vie qui décide quand un blocage à rempli sa fonction d'apprentissage et peut être mis de côté, mais le travail d'exploration de soi et de l'inconscient permet d'accompagner ce processus et aboutit souvent à des résultats étonnants: le sentiment de pouvoir avancer de manière cohérente dans une direction, une nouvelle sérénité, la plénitude, une sensation de liberté et d'énergie vitale accrue, la confiance de pouvoir passer à autre chose, une nouvelle fraicheur et une révérence pour toutes les parties qui constituent notre être.

   L'Hypnose Ericksonienne considère que chaque partie qui habite notre être est digne d'être écoutée avec attention et retient en son essence un élément clé de notre bonheur. Nous ne rejetons rien et nous n'interferons pas avec la sagesse inhérente d'une psyché qui sait comment guérir. Nous nous mettons simplement à l'écoute des messages de l'inconscient, créant l'espace pour la réconciliation des différentes parties qui nous habitent. Nous permettons la libération des émotions du passé qui voilent notre interprétation du présent. Et nous laissons le cerveau faire son travail d'intégration. 

   L'hypnose est une thérapie brève qui doit commencer à porter ses fruits au bout de quelques séances. Pour cela, le client doit être prêt à changer et une relation de bienveillance et de confiance doit s'instaurer entre lui et le thérapeute qui l'accompagne. 

   Je me suis formée à l'ICFHE de La Rochelle auprès de Jean-Paul Dumas et Michèle Quéré, Hypnothérapeutes professionnels et Maîtres Praticiens en Hypnose Ericksonienne. 

bottom of page